Fiat est un constructeur italien d’automobiles qui a plusieurs modèles de voitures : citadine, compacte, coupé, cabriolet, monospace, coupé cabriolet, SUV. En 1936, il a lancé la Fiat 500 qui se décline aujourd’hui en 4 générations. Ceci dit, Auto Platinium vous propose des turbocompresseurs Fiat 500 à mettre sous le capot pour une suralimentation optimale du moteur.
Un turbo Fiat 500 de bonne qualité à prix réduit
Auto Platinium est un expert des pièces de rechange d’origine. La société vend des pièces automobiles reconditionnées, en provenance des meilleurs fabricants du marché. Aussi, chaque turbo Fiat 500 que nous vous proposons est de qualité premium, pour une motorisation optimale de ce modèle de voiture. Aussi, à Auto Platinium, nos pièces détachées automobiles sont à bon prix.
Nous vous offrons donc un meilleur rapport qualité prix en comblant vos besoins de motorisations quatre roues. Sachez que nous avons des turbos pour toutes les déclinaisons de la Fiat 500, que ce soit pour un ancien moteur ou pour un nouveau moteur (voitures neuves Fiat 500). Notez que nous effectuons la livraison des commandes de turbocompresseurs en 48 h au plus tard.
Des conseils pour l’entretien du turbo et pour une bonne sécurité routière
Une fois que vous avez un nouveau turbo pour votre Fiat 500, il importe de veiller à son entretien régulièrement, vu que vous l’utilisez pour différents trajets. De cette manière, vous éviterez qu’il se casse avant la fin de sa durée de vie. Ceci dit, faites-le nettoyer régulièrement et n’utilisez qu’une huile-moteur de bonne qualité, avec un moteur diesel, un moteur essence ou un moteur hybride.
Faites aussi nettoyer les autres pièces de voiture telles que le filtre à huile, le filtre à particules (FAP), le filtre à air et les plaquettes de frein. Il en est de même pour les systèmes d’échappement, de refroidissement et d’amortissement, la boite de vitesse et l’embrayage.
Également, pour votre sécurité routière, maintenez en parfait état les composants de votre véhicule. Parmi ces derniers, on distingue les roues arrière, feux arrière, rétroviseurs, vitres, jantes, roues motrices et phares.
Enfin, veillez à vérifier régulièrement l’état du moteur de votre Fiat 500 afin de prévenir à temps sa dégradation. Pour ce faire, observez le voyant ‘’Check Engine Light’’ sur le tableau de bord.
Les spécificités des modèles Fiat 500
Fiat 500 se décline en quatre générations, avec des évolutions notables à chaque génération. La première génération est une petite voiture à transmission de type propulsion, surnommée Topolino. Elle dispose d’un moteur essence de 4 cylindres et se décline en 3 types de carrosserie : berline, break et fourgonnette. La génération suivante est une micro-citadine à moteur essence de type bicylindre ; elle se décline en berline 2 portes.
La troisième génération de Fiat 500 est une voiture micro-citadine à transmission de type traction. Ses modèles ont des moteurs essence et des moteurs diesel. Elle se décline en bicorps 2 portes, en berline et en cabriolet. Après son restylage, elle était dotée de 7 finitions.
En 2020, la quatrième génération de la Fiat 500 est lancée, en version électrique. Elle dispose d’un moteur électrique de 87 kW et d’une boîte de vitesses qui est une boite automatique à 1 rapport ainsi que d’une nouvelle calandre. Elle a les mêmes déclinaisons que la précédente génération, en matière de châssis et de carrosserie.
Elle a un empattement (distance entre chaque essieu se trouvant aux extrémités de l’automobile) de 2 320 mm. Cela lui confère une bonne tenue de route, en plus d’un bon comportement routier, tout en ayant une habitabilité appréciable. De plus, elle dispose d’un système multimédia, d’une climatisation optimale, et de sièges avant et arrière pouvant être chauffés.