Votre turbo compresseur ne fonctionne plus correctement et vous aimeriez le remplacer. Vous avez déjà acheté votre nouvelle pièce, mais ne savez pas comment la monter. Pas inquiétude ! Nous vous proposons justement
Parmi toutes les pièces d’une voiture, le turbocompresseur est sans doute l'un des plus importants. Sa présence permet d’augmenter la puissance et la vitesse du véhicule. Toutefois, en fonction de l’usage qu’on en fait, il peut se détériorer. Quelle est la durée de vie d’un turbo ?
Pour tout automobiliste dont la voiture est équipée d’un turbo, il y a un projet à planifier : changer le turbocompresseur. C’est une opération délicate qui nécessite de l’expertise et de l’expérience. Et il faut bien choisir sa nouvelle pièce.
Le turbocompresseur est une pièce qui équipe de nombreux moteurs, que ceux-ci soient à diesel ou à essence. Grâce à son fonctionnement, il permet aux automobilistes de bénéficier de multiples avantages. Cependant, beaucoup de personnes en ignorent le mode de fonctionnement
Pour son bon fonctionnement, une voiture nait de l’assemblage de plusieurs pièces. Le turbocompresseur à géométrie variable constitue l’une de ces pièces. Il est d’ailleurs présent dans de nombreux véhicules sortis d’usine.
Pour son bon fonctionnement, un turbocompresseur se compose de plusieurs pièces, dont
l’actuateur de turbo. Beaucoup moins connu que d’autres accessoires du moteur, comme la
turbine, l’actuateur joue pourtant un rôle important.
Si votre turbo siffle, c’est le signe qu’il a un dysfonctionnement. Dans ce cas, il mérite une attention particulière pour ne pas se détériorer davantage. D’ailleurs, son mauvais état affecte les performances de votre voiture
La casse de turbo est fréquente, en particulier ces dernières années. Elle est à l’origine de plus en plus d’accidents et d’incendies de voitures. Votre turbocompresseur est-il en danger ? Probablement !
Dans l’industrie automobile, de plus en plus de marques optent pour la création des voitures alliant puissance, confort et écologie. Pour cela, elles utilisent des turbocompresseurs. Des marques comme Porsche, Audi et Mercedes en ont fait le choix
Afin de booster leur puissance énergétique, de nombreuses voitures sont équipées de turbo chargés de suralimenter le moteur. L’installation de ce système, quoique bénéfique pour les automobilistes, impose certaines contraintes à respecter.
Si vous souhaitez remplacer votre turbo, vous avez deux choix possibles. Vous pouvez acheter un turbo neuf ou prendre un turbo d’occasion. Si la seconde option permet de profiter de quelques avantages, la première n’en est pas moins bénéfique
Équiper sa voiture d’un turbocompresseur s’avère bénéfique. Installée dans votre auto, cette pièce vous permet de gagner en vitesse et en puissance. Cependant, au fil du temps, elle peut se détériorer. Quand vient le moment de la remplacer, plusieurs options sont possibles.
En industrie automobile, le turbo est un dispositif qui permet d’améliorer la performance des véhicules à moteur diesel ou à moteur essence. Même s’il constitue une pièce incontournable dans un véhicule, beaucoup d’automobilistes en ignorent le mode de fonctionnement.
Un manque de lubrification est constaté lorsque le turbo ne dispose pas de la quantité d'huile nécessaire pour un fonctionnement correct. Dans ce cas, les dommages peuvent être quasi-instantanés à cause notamment de la vitesse de rotation qui se fait à très haute vitesse.
Les constructeurs automobiles ne conçoivent pas l'ensemble des pièces de leurs véhicules. Pour cela, ils font appel à des sous traitants spécialisés. Découvrez-ici les grands noms du monde des turbocompresseurs !
L'échange standard d'un turbocompresseur vous permet de disposer d'une pièce auto entièrement reconditionnée et garantie au meilleur prix. Explications !
Le turbo est une partie mécanique annexe au moteur d'un véhicule qui a pour rôle d’augmenter la puissance et le rendement d'un moteur essence ou diesel. Explications !
Retrouvez, dans ce lexique, tous les termes qui se réfèrent au domaine du turbo !