5% DE REMISE SUR LES TURBOS AVEC LE CODE BLOG5
Avoir un turbo défectueux sous le capot de sa voiture peut causer de nombreux dommages au moteur. Il s’agit de l’une des pièces auto les plus importantes de votre Rav4. Il est donc préférable de faire diligence afin de le changer. Suivez nos conseils pratiques pour pouvoir changer le turbo de votre Rav4.
Le moteur est le cœur de la voiture. L’organe responsable de son bon fonctionnement, en l’occurrence le turbo, est donc très important pour votre voiture. Cette pièce de rechange est composée d’une turbine et d’un compresseur et a pour fonction de rejeter, dans la chambre de combustion, l’air comprimé issu du système de refroidissement.
Dès que la compression est effectuée, les performances du moteur sont agréablement impactées. Par exemple, on note une accélération de la combustion interne du moteur accompagnée d’une optimisation de la consommation de carburant et d’une amélioration de ses fonctions de vitesse.
Maintenir son turbocompresseur en bon état est donc un excellent moyen de pallier la perte de puissance et ainsi favoriser le bon fonctionnement du moteur. Comme il est difficile de le garantir contre l’usure, voici un guide détaillé pour vite remplacer votre turbo défectueux.
Considérez cette étape comme un préliminaire. Elle consiste à détecter les problèmes à la base du dysfonctionnement du turbo. Sans une identification rigoureuse des pannes susceptibles d’endommager le turbo, l’installation d’une nouvelle pièce ne va pas résoudre les problèmes d’alimentation en carburant du moteur. Les causes fréquentes d’un turbo défectueux sont : l’encrassement et la lubrification bâclée. Parallèlement, une panne d’une des pièces auto peut affecter l’état de votre turbocompresseur.
Avant que vous n’installiez le nouveau turbo sous le capot de votre Rav4, vous devez d’abord remplacer l’huile-moteur par vidange et toute la filtration qui lui est associée. Le conduit d’alimentation ou conduit d’admission en huile se doit également d’être remplacé par un nouveau. En ce qui concerne la nouvelle durite, assurez-vous qu’elle n’a pas de plis encore moins de blocages.
La nouvelle huile qui est censée alimenter le nouveau turbo doit être exempte d’impuretés. Puis, retirez les filtres et boyaux du carter d’huile afin de les nettoyer à l’aide d’un bon nettoyant. Un remplacement total de ces pièces automobiles sera envisagé au cas où le manuel du constructeur le préciserait clairement.
Pour nettoyer le moteur de votre Rav4, faites-le tourner au démarreur sans le démarrer. Continuez le nettoyage afin de permettre à 25 cl d’huile d’être pompés hors de la durite d’alimentation en huile de turbo. Toutes les impuretés de votre moteur seront ainsi débarrassées.
Commencez le démontage de l’ancien turbo. Vous devez, premièrement, débrancher le turbo d’échappement en enlevant les boulons qui le retiennent et retirer l’admission d’air. Ensuite, il vous faut démonter les boulons qui maintiennent le collecteur d’échappement et le turbo.
Procédez à une petite vérification du nouveau turbo par rapport à l’ancien. Cette astuce est valable pour toutes les pièces d’automobile. Vérifiez l’emplacement des fixations du nouveau turbo. Vous avez généralement le choix entre des pièces d’origine et des pièces d’occasion. Vous pouvez donc choisir de doter votre Rav4 d’un turbo reconditionné en échange standard ou un turbo neuf.
De toute façon, pour acheter des pièces détachées automobiles de qualité supérieure pour moteur essence ou moteur diesel, vous devez faire confiance à un magasin de vente de pièces détachées fiable. Celui-ci devra disposer d’une large gamme de turbos de qualité originale produits par les grandes marques.
Votre nouveau turbo étant trouvé, reprenez les étapes précédentes dans l’ordre inverse. Au début, raccordez les boulons au collecteur d’échappement, puis vissez l’entrée d’air de suralimentation et finissez par rebrancher le tuyau vers le bas.
Avec une seringue d’amorçage, faites remplir d’huile moteur le trou de graissage du corps central du turbo. L’étape d’après consiste à connecter le tuyau d’huile au turbo de votre Rav4. Prenez les précautions nécessaires en étant sûr que le bouchon obturateur est retiré et que l’huile s’est bien écoulée du carter de palier du turbo au démarrage.
Le nouveau turbocompresseur est enfin installé. Néanmoins, pour être rassuré du travail accompli, assurez-vous qu’il n’y a aucune fuite d’huile ni de fuite de gaz d’échappement. Ces vérifications peuvent être assurées par un garagiste lors d’un contrôle technique.
Les piliers d’un bon entretien de turbo s’articulent autour du choix de l’huile moteur et de quelques bonnes habitudes. Bien évidemment, au-delà de la vidange régulière, vous devez opter pour une huile de super qualité. Aussi, faut-il généralement, avant l’arrêt total, laisser refroidir votre turbo après un trajet.
Pour finir, prenez l’habitude de vérifier l’état de fonctionnement des pièces et accessoires importants de votre voiture à savoir : les filtres (filtre d’habitacle, filtre à air, filtre à particules, filtre à huile, filtre à carburant), les jantes, les courroies, les plaquettes de frein, la pompe à injection, la bobine d’allumage, la boîte de vitesse la sonde lambda, etc. Enquérez-vous également de l’état de la pneumatique, de l’embrayage et du frein à main.
Retrouvez, dans ce lexique, tous les termes qui se réfèrent au domaine du turbo !
Le turbo est une partie mécanique annexe au moteur d'un véhicule qui a pour rôle d’augmenter la puissance et le rendement d'un moteur essence ou diesel. Explications !
L'échange standard d'un turbocompresseur vous permet de disposer d'une pièce auto entièrement reconditionnée et garantie au meilleur prix. Explications !
Les constructeurs automobiles ne conçoivent pas l'ensemble des pièces de leurs véhicules. Pour cela, ils font appel à des sous traitants spécialisés. Découvrez-ici les grands noms du monde des turbocompresseurs !