5% DE REMISE SUR LES TURBOS AVEC LE CODE BLOG5
Remplacer un turbo est une opération délicate et exigeante. Ainsi, vous devez posséder des connaissances pratiques requises pour changer votre turbo avec succès. Il est compliqué, voire impossible, de monter un turbocompresseur sans maîtriser la marche à suivre. Pour vous alléger la tâche, nous vous offrons ce tutoriel instructif sur le remplacement d’un turbo 308 1.6 HDI 110 cv.
Lorsque votre turbo tombe en panne, la suralimentation de votre automobile prend un coup. Pour corriger cette situation et optimiser à nouveau la puissance du moteur, le remplacement du turbo défectueux s’impose.
Pour changer votre turbo, la première action à réaliser consiste en la détection du problème à l’origine de la panne de l’ancien turbo. Il s’agit de découvrir l’accessoire auto qui a entraîné le problème en vue de le corriger. Si vous ignorez cette étape, vous exposez le nouveau turbo au même problème.
Bien avant de pouvoir monter votre nouveau turbo de peugeot 308 1.6 HDI 110CV, approvisionnez votre véhicule en huile-moteur. En effet, l’ancienne huile moteur doit être vidée et remplacée par une huile neuve et de qualité premium. Si vous ne changez pas l’huile, la turbine du nouveau turbo risque de lâcher sous l’effet des déchets contenus dans l’huile-moteur usagée.
Ensuite, enlevez la durite d’alimentation en huile, le filtre à huile, le filtre à carburant, le séparateur d’huile ou reniflard, et les boyaux et filtres du carter. Remplacez-les par de nouvelles pièces voiture de qualité irréprochable.
Pour nettoyer le moteur, faites tourner ce dernier sans le démarrer avec le démarreur. Laissez le moteur tourner jusqu’à ce qu’environ 25 cl d’huile s’écoule de la durite d’alimentation. Le nettoyage du moteur est nécessaire pour mettre le nouveau turbo dans les meilleures conditions.
Le démontage de l’ancien turbo est généralement aisé. En effet, on commence par retirer tous les boulons qui serrent le tuyau d’échappement intégré sur le turbo. Par la suite, on passe aux boulons qui attachent le système d’admission d’air et collecteur d’échappement du turbocompresseur. Le retrait de ces différentes pièces voitures permet d’enlever facilement l’ancien turbo.
Le dépôt de l’ancien turbo ouvre la voie au montage du nouveau turbocompresseur. Le processus de pose du nouveau turbo est identique aux étapes du retrait de l’ancien turbo. Cependant, il faudra inverser les étapes en commençant par le placement des boulons du tuyau du collecteur d’échappement et de l’admission d’air. Contrôlez ensuite la solidité des serrages effectués, puis introduisez le tuyau d’échappement vers le bas.
Pour connecter votre nouveau turbo, servez-vous de la seringue d’amorçage du turbo pour remplir le corps central de ce dernier avec de l’huile-moteur. L’huile-moteur doit être, bien entendu, introduite dans le trou de graissage. Ensuite, replacez le tuyau d’huile et vissez tous les boulons des raccords du turbo.
En tant qu’automobiliste, s’il y a une chose qu’il faut prendre au sérieux, c’est l’achat des pièces détachées de votre véhicule. Au lieu de miser sur des pièces détachées de qualité inférieure, votre choix devrait être porté sur une sélection de pièces originales et discount.
Le turbocompresseur est l’accessoire chargé de la suralimentation et de l’optimisation de la puissance du moteur de votre véhicule. Les pièces de rechange turbo diesel doivent émaner des grandes marques automobiles établies sur le marché. Non seulement les pièces autos turbo de basse gamme vous font perdre de l’argent, mais sont également responsables de dommages irréversibles sur votre véhicule. Pour ce faire, choisissez une pièce de rechange turbo fabriquée par un constructeur de renommée mondiale.
Les turbos de mauvaise qualité entraînent une consommation de carburant élevée et anormale par votre véhicule. Besoin d’un turbocompresseur de qualité premium à prix discount et en livraison rapide ?
Auto Platinium est le leader dans la vente des pièces d’origine en échange standard et à bon prix. Grâce à ce service, acheter des pièces turbo et pièces automobiles de toutes les marques de voiture est un véritable jeu d’enfant. Les pièces détachées automobiles turbo et les pièces neuves autos proposées dans notre catalogue de pièces sont résistantes à l’usure. Nous proposons des turbos et des pièces de véhicule pour les modèles de la marque Peugeot. Une pièce de rechange ou pièce détachée achetée donne droit à une garantie de 2 ans.
Pour espérer utiliser votre pièce turbo sur de longues années, vous devez adopter des habitudes adaptées. En premier lieu, assurez-vous de faire régulièrement la vidange de votre voiture avec une huile-moteur de qualité. Lorsque vous vous rendez chez le garagiste ou le mécano pour les séances de révision, ce dernier doit contrôler l’état d’usage de certaines pièces utilitaires.
En substance, il s’agit entre autres de : système d’échappement, frein et système de freinage, embrayage, courroie, système de refroidissement, filtre à air, boîte de vitesses, système de préchauffage, plaquettes de frein, jantes, disques de frein, amortisseurs, bougies d’allumage, joints, pare-choc, disques de frein…
Enfin, vérifiez la présence de certaines pièces de véhicules toutes les fois que vous voudrez conduire votre véhicule. Ces pièces sont les suivantes : essuie-glace, rétroviseurs, vitres, clignotant, phares, lève-vitre…
Retrouvez, dans ce lexique, tous les termes qui se réfèrent au domaine du turbo !
Le turbo est une partie mécanique annexe au moteur d'un véhicule qui a pour rôle d’augmenter la puissance et le rendement d'un moteur essence ou diesel. Explications !
L'échange standard d'un turbocompresseur vous permet de disposer d'une pièce auto entièrement reconditionnée et garantie au meilleur prix. Explications !
Les constructeurs automobiles ne conçoivent pas l'ensemble des pièces de leurs véhicules. Pour cela, ils font appel à des sous traitants spécialisés. Découvrez-ici les grands noms du monde des turbocompresseurs !